Le schooner America fut dessiné par George Steers et construit dans le chantier de William Brown en 1851.
L'America, sous les ordres de Dick Brown, pilote de New York, leva l'ancre en Juin 1861 pour l'Angleterre afin de participier à la régate qui devait avoir lieu le 22 Août sur le parcours établi autour de l'île de Wight, sans aucune compensation pour la différence de tonnage ou de gréement. ...
Le schooner America fut dessiné par George Steers et construit dans le chantier de William Brown en 1851.
L'America, sous les ordres de Dick Brown, pilote de New York, leva l'ancre en Juin 1861 pour l'Angleterre afin de participier à la régate qui devait avoir lieu le 22 Août sur le parcours établi autour de l'île de Wight, sans aucune compensation pour la différence de tonnage ou de gréement. Le prix de la compétition était une coupe de 100 Guinées. L'America remporta une victoire éclatante sur l'escadre anglaise. La phrase que le préposé aux signaux avait transmise à la reine Victoria est restée célèbre aux Etats Unis: "L'America première votre Majesté. Il n'y a pas de second".
L'America lors de son apparition présentait des nouveautés remarquables dans la forme de la coque, dans la ligne de flotaison, le maître-bau qui était plus en arrière par rapport aux coques de cette époque. Il avait en outre un faible tirant d'eau, une ligne raffinée, une légèreté de déplacement et surtout une nouvelle coupe des voiles considérablement plus légères et exécutées avec du tissu de cotton.
L'America eut une longue histoire et fut désarmé en 1946. Il ne reste que l'aigle sculpté qu'il avait sur la poupe et qui est conservé au New York Yacht Club. La coupe de 100 Guinées devint America's Cup, qui reste aujourd'hui encore la plus prestigieuse régate du monde.
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