Construit à Kiel en 1931 pour les millionnaires américains Marjorie & Edward F. Hutton, le navire se caractérise par ses 109 mètres de longueur, son grand mât s’élevant à plus de 54 mètres et ses 30 voiles déployant une superficie de 3.000 m² sous le vent ! Ensemble avec le Sea Cloud II, il est l’un des rares navires à voiles pouvant afficher fièrement ses ...
Construit à Kiel en 1931 pour les millionnaires américains Marjorie & Edward F. Hutton, le navire se caractérise par ses 109 mètres de longueur, son grand mât s’élevant à plus de 54 mètres et ses 30 voiles déployant une superficie de 3.000 m² sous le vent ! Ensemble avec le Sea Cloud II, il est l’un des rares navires à voiles pouvant afficher fièrement ses 5 étoiles. Le courtier financier à succès et l’héritière d’un empire de Corn flakes et de nourriture congelée payèrent à l’origine 900.000 dollars (l’équivalent de 30 millions de dollars aujourd’hui) aux chantiers allemands Germania, pour que le rêve d’être les propriétaires du plus grand yacht privé au monde devienne réalité.
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Seul le meilleur était exigé : bois précieux sculpté et doré à l’or fin, plafonds en stuc, robinetterie plaquée à l’or fin, salles de bain en marbre de Carrare, lustres de Murano, miroirs vénitiens sans oublier de véritables antiquités venant de France. Collectionneuse passionnée par nature, l’enthousiasme de Marjorie ne s’est pas arrêté avec les antiquités : elle aimait aussi « collectionner » les têtes couronnées et les grands de l’époque. Le navire a accueilli à son bord des personnalités aussi variées que les Princes de Hawaii ou des mers du Sud, que le Roi Haakon de Norvège, dont l’épouse Maud s’écria : « Marjorie, vous vivez comme une Reine » en découvrant le Sea Cloud. Mais la liste serait encore plus longue en ajoutant le Roi Gustav de Suède, la Reine Elisabeth de Belgique ou encore la Duchesse et le Duc de Windsor.
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Après avoir divorcé de Ed Hutton, Marjorie trouva consolation auprès de son vieil ami Josef E. Davies, un célèbre avocat et ami personnel du Président Roosevelt qui lui proposa le poste d’Ambassadeur à Moscou en 1936. Une position au goût de la jeune mariée Me Davies : jusque là admirée comme une très riche héritière et une femme attirante, elle était désormais respectée comme l’épouse d’un Ambassadeur américain. En 1937, le Sea Cloud fut réquisitionné à Leningrad pour devenir une résidence diplomatique flottante. L’Ambassadeur et son épouse y invitait des Communistes étonnés par les magnifiques dîners de gala et les VIPs Soviétiques ne manquaient pas d’accepter les invitations afin d’avoir une chance d’observer de plus près la décadence occidentale.
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Des années turbulentes, faites de hauts et de bas, suivirent jusqu’à la restauration complète et à la transformation du Sea Cloud en navire de croisières, en 1979 à Kiel. Le cachet et la plupart de ses atouts furent conservés durant la conversion. Aujourd’hui, seuls 64 passagers peuvent profiter du sentiment incomparable d’être l’hôte à bord d’un yacht de luxe
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