En 1906, le bateau-phare « Reserve Sonderburg » fut lancé. Le navire rouge feu resta en service jusqu’en 1986 et fut alors mis à la retraite. Avec l’aide de sponsors, le bateau-phare fut ensuite transformé en un trois-mâts barque et garda la voile verte caractéristique avec une surface de voile de 1010 mètres carrés. Après la transformation, le navire prit le nom d’ « Alexander von Humboldt » en 1988. ...
En 1906, le bateau-phare « Reserve Sonderburg » fut lancé. Le navire rouge feu resta en service jusqu’en 1986 et fut alors mis à la retraite. Avec l’aide de sponsors, le bateau-phare fut ensuite transformé en un trois-mâts barque et garda la voile verte caractéristique avec une surface de voile de 1010 mètres carrés. Après la transformation, le navire prit le nom d’ « Alexander von Humboldt » en 1988. En tant que support publicitaire pour une brasserie, le bateau connut une grande renommée. Le port d’attache de l’Alexander von Humboldt est Bremerhaven. Le navire est, avec le Gorch Fock, le voilier allemand le mieux connu, et il est utilisé comme navire-école et comme bateau pour les jeunes
>> En savoir plus